Une entreprise familiale avec plus de 25 ans d’expérience.

Échangeur d'air

Échangeur d'air

Les nouvelles constructions d'aujourd'hui sont construites pour être chauffées le plus efficacement possible. L'isolation et l’étanchéité de nos maisons étant élevés, cela contribue à réduire les coûts de chauffage, mais produit aussi des effets négatifs.

En effet, on diminue la qualité de l'air en emprisonnant l'humidité et les polluants chimiques à l'intérieur de la maison.

Jumelé à votre système de chauffage à air chaud, l'échangeur d'air évacue l'humidité et les polluants. Il retient la chaleur de l'air évacué pour ensuite réchauffer l'air fraîche introduite dans la maison.

 

 

 

611227 - Hygrostat électronique à cristaux liquides

 

À l’aide des boutons de contrôle, ajustez le taux d’humidité relative que souhaitez maintenir dans l’habitation. Lorsque l’humidité dans l’air devient supérieure à cette consigne, le symbole apparaît, l’appareil évacue l’air humide et le remplace par de l’air frais et sec provenant de l’extérieur.
 
Ce modèle de contrôle affiche en permanence le taux d’humidité ambiant, détecte avec plus de précision la variation d’humidité et calibre sa lecture en fonction de la température ambiante.
 
Ce contrôle permet à l’appareil de fonctionner selon deux modes; l’échange d’air continu et la recirculation. Un voyant lumineux indique le mode de fonctionnement en cours. En mode d’échange d’air continu, l’appareil évacue à basse vitesse de l’air vicié à l’extérieur et remplace celui-ci par de l’air frais. Vous pouvez aussi faire fonctionner votre appareil à haute vitesse. Ce réglage est recommandé lorsqu’il y a bon nombre des invités ou lors de périodes de cuisine prolongées.