Une entreprise familiale avec plus de 25 ans d’expérience.

Géothermie

Géothermie

Le soleil est la source de chaleur pour la terre. Sa chaleur évapore l'eau des lacs et des rivières qui reviendra éventuellement sur terre.
Quelques mètres du sol de surface séparent la terre de l'eau souterraine en-dessous.

Été comme hiver, cette eau souterraine est toujours à la même température. Cette source de chaleur sera disponible tant et aussi longtemps que le soleil brillera dans le ciel. La terre sous un terrain résidentiel moyen de banlieue procure gratuitement assez d'énergie pour chauffer et refroidir une maison qui y est construite.

Maintenant il faut transporter cette énergie gratuite de la terre à votre maison. Pour y parvenir, on tire l'eau d'un puits et en extraire la chaleur avec une thermopompe.

Une boucle, ou un réseau de tuyauterie souterrain peut être enfoui sur le terrain pour y contenir un liquide (eau, antigel). Ce liquide retient la chaleur de l'eau souterraine et du sol et la transfère à la thermopompe. Cette dernière extrait la chaleur du liquide. Le fluid refroidi passe à plusieurs reprises dans un échangeur thermique afin d'y extraire le plus de chaleur possible.

Si votre maison avoisine un étang ou un lac adéquat, vous pouvez tirer l'énergie de cette source qui pourra alimenter un système géothermique.